Vous êtes ici :

Accueil>Carré patrimoines>Parcours de visite

Parcours de visite

Le Carré Patrimoines est labellisé "tourisme et handicap". La visite se déroule en 6 étapes. Chaque étape vous permet de découvrir une facette du Pays d'art et d'histoire.

Récit du territoire

Récit petite 2Démarrez votre visite en surplombant une carte en relief grand format : formation géologique, implantation des habitants, enjeux actuels... Des animations audiovisuelles font le récit de l'histoire du territoire.

Fenêtres sur l'horizon

Fenêtres petite 2Prenez le temps de contempler les paysages de Trévoux et de Dombes Saône Vallée. Une fresque paysagère réalisée par le photographe Philippe Hervouet vous invite à découvrir les bords de Saône, les ruisseaux, les étangs et les champs, trésors cachés de nos campagnes...

Lien vers le site de Philippe Hervouet.

La gazette des villages

gazette petite 2Quoi de mieux que de se poser sur un banc pour parcourir l'histoire des villages du territoire ! Les gazettes vous invitent à (re)découvrir nos villages, au fil d'un bâtiment disparu ou d'un paysage insolite...

Les modules d'architecture

Module petite 2Pour tout comprendre de l'architecture, regardez et touchez les maquettes du château fort, de l'espace culturel, de la maison éclusière de Parcieux, de la ferme de Cibeins... De vidéos complètent votre découverte.

L'apothicairerie de l'hôpital de Trévoux

Apo petite 2Restaurée et remontée, l'apothicairerie et ses 119 pots en faïence, protégés au titre des Monuments historiques, s'offre à vous dans toute sa splendeur, mise en valeur par des jeux de lumières et d'image.

La ville de Trévoux

 Théâtres urbains, images en relief, textes et photos... Une vaste fresque murale et colorée vous raconte l'histoire de Trévoux et sa région, du Moyen Age à aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Le Carré Patrimoines, on en parle !

Lien vers le site de la DRAC.

Lien vers le site de l'entreprise qui a réalisé les maquettes du Carré Patrimoines.

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Retour en haut de page